Sebastian Lanz pour une économie suisse forte – car l’économie, c’est nous tous
Rejoignez-nous maintenant et devenez ambassadrice ou ambassadeur de l’économie! Cela ne vous prendra pas plus de 30 secondes.
1. Appuyez sur la commande et complétez le formulaire d’inscription au réseau des ambassadrices et des ambassadeurs de l’économie.
2. Saisissez votre témoignage. Une fois qu’il sera activé, il sera ajouté à la galerie ainsi que sur le site.
3. Votre page personnelle, où vous pouvez nommer d’autres ambassadrices et ambassadeurs, est activée.
Plus nous serons nombreux, plus la voix de l’économie sera forte.

Sebastian Lanz
Die Wirtschaft darf nicht nur Selbstzweck zur Bereicherung weniger sein, sondern sie soll auch gesellschaftliche Verantwortung übernehmen. Das heisst auch, sich manchmal gegen Profitmaximierung zu entscheiden und Erfolg nicht nur über den finanziellen Gewinn zu messen. Eine Wirtschaft, die Verantwortung übernimmt und sich selbst reguliert, braucht weniger Regulierung durch den Staat.
De quoi s’agit-il?
Chacun et chacune d’entre nous fait partie intégrante de l’économie. Créer des conditions-cadre optimales et les développer en permanence est notre devoir commun. L’organisation s’engage en faveur d’une économie de marché ouverte et durable, tenant pleinement compte de buts économiques, sociaux et environnementaux. Le dialogue permanent est décisif. Avec son initiative «L’économie, c’est nous tous», economiesuisse entend promouvoir le dialogue sur des questions économiques et ainsi resserrer les liens entre l’économie et la société. Le réseau des ambassadeurs de l’économie s’insère dans ce cadre.